veste moto femme

Comment bien choisir une veste de moto femme ?

La veste moto femme est un accessoire indispensable quelle que soit votre pratique de la moto. Etant donné que ce vêtement joue un rôle de protection, vous devrez le choisir méticuleusement. Le confort est un des autres critères pour sélectionner votre veste. Découvrez les conseils pour bien choisir une veste de moto pour femme dans la suite de l’article.

Veste moto et sécurité de la femme à moto

La veste moto est plus qu’un simple vêtement. Elle vous apporte une protection, du cou au bas du dos en passant par les bras lors de vos virées à moto. Avec son tissu épais, la veste moto offre une grande résistance. C’est notamment le cas des vestes en cuir anti-abrasion. La veste moto amortit aussi les chutes, vous évitant brûlures et plaies ouvertes sur la partie supérieure du corps.
Aujourd’hui, les modèles de vestes sont de plus en plus perfectionnés et disposent notamment de nombreuses protections que ce soit aux coudes et aux épaules. Certains modèles arborent même une protection dorsale, pour encore plus de protection au niveau de la colonne vertébrale. Vous pourrez ainsi conduire en toute sécurité quelle que soit la marque de votre veste de moto pour femme. N’oubliez pas de vérifier que votre veste dispose de protections homologuées CE.

Une veste de moto confortable

Que vous rouliez à moto occasionnellement ou de façon plus intense, être à l’aise dans votre équipement moto est primordial. Généralement, le blouson moto femme se porte un légèrement lâche pour permettre une liberté de mouvement pendant la conduite. Il sera même recommandé de prendre une taille au-dessus notamment pour pouvoir porter plusieurs couches de vêtements sous la veste en hiver.
Pour faire votre choix, le mieux est encore d’essayer la veste en magasin. Fermez-la complètement et réalisez des flexions avec vos bras. Si le matériau de la veste est rigide, gardez en tête que certains peuvent aussi se détendre au fil du temps.

Veste de moto femme : cuir ou textile ?

De manière générale, plus vous sollicitez votre veste, plus le choix du cuir est recommandé. En effet, la veste moto cuir se déchire très rarement et amortit bien les chocs. C’est aussi un choix sûr si vous voulez une protection contre le vent. Quant aux vestes en tissu synthétique, ils protègent bien des averses et du froid. Les vestes moto en textiles sont aussi souvent plus légères et seront faciles à transporter dans votre coffre moto. Vous ne savez pas pour quel modèle de veste moto opter ? Vous pouvez prendre deux vestes, que vous alternerez en fonction des conditions météorologiques ! Une veste de moto pour l’hiver et une pour l’été. Vous pouvez aussi opter pour une veste de moto mi-saison si vous ne roulez pas en hiver. Quoi qu’il en soit, veillez à bien entretenir votre veste moto femme pour la conserver encore plus longtemps.